AU TRAVERS DU MEILLEUR DE TOTO

En 2011, les fondateurs du concept ont commencé par inviter des amis musiciens à venir « jammer » avec eux sur la musique de Toto, donnant son nom à Totojam. Rapidement, un noyau de musiciens fidèles et motivés s'est formé : c'est ainsi que le tribute est né.

Des concerts ont suivi, notamment sur la grande scène Funkytown des fêtes de Genève en 2012 et 2013. Après une pause de 2 ans (2015-2016), quelques membres ont changés mais l’esprit Totojam reste le même.

Le groupe travaille actuellement à élargir son répertoire en  puisant dans les nombreux albums de Toto. Il est d’ailleurs difficile de faire un choix dans la discographie tellement riche de ce groupe de légende.

Toto Jam est composé de 6 musiciens : Lolo au clavier, Renato à la guitare, Jack à la basse,  Bernard à la batterie, Dudu au chant et Welma, choriste.

Passion, exigence et professionnalisme une trentaine de morceaux de légende du groupe américain.

Le groupe se structure et s'entoure d'une équipe composée de:
- Christian Alciato, leur ingénieur son dédié, qui est la personne de contact pour les aspects techniques.

- Corinne Marion-Gallois, leur manager et responsable du label New Gold Dream Records, personne de contact pour l'organisation de tous leurs concerts et les aspects contractuels. 

Totojam.jpg

LES MUSICIENS

Andre Jacquemod (Jack) : Basse

- commence la musique avec la trompette à 9 ans (fanfare du village) puis conservatoire de Genève

- à 17 ans, le classique n'est vraiment pas son truc, se met à la guitare puis rapidement à la basse par nécessité pour son premier groupe (3 guitaristes, c’était trop, il fallait un bassiste!)

- participe à divers groupes tous styles pendant plusieurs décennies

- bassiste attitré et co-créateur de Totojam depuis 2011

- la cohésion basse-batterie et la rigueur du tempo sont ses chevaux de bataille

- fabrique ses propres instruments

Olivier Gaillard (Lolo) : Claviers

- trompette, cornet Sib et Mib, conservatoire de Sion solfège et piano, tout ça dès 8 ans.

- auteur-compositeur-arrangeur dans divers groupes ou projets personnels ou associatifs existants ou ayant existé (Team Spirit, Vanoa, Egg Box, association KyFéKoy https://kyfekoi.com) et plein d’autres...

- clavier attitré et co-créateur de Totojam depuis 2011

Andre Dumartheray (Dudu) : Lead Vocals

- Commence la musique à 15 ans comme bassiste dans le groupe rock progressif Ixias. Très vite, le groupe se rend compte qu’il est aussi capable de chanter. Finalement, abandonne l’instrument pour se consacrer uniquement au chant.

- En 1986, rejoint le groupe Quaver à Annecy en tant que chanteur et accompagne le leader du groupe Christophe Godin pendant une dizaine d’années.

- En 2003, rejoint le groupe de reprise HITB (Hits in The Box) en tant que chanteur (toujours actuel)

- En 2012, rejoint le groupe Totojam en tant que chanteur

Bernard Widmer : Drums

- commence le tambour à 10 ans, car il n'y avait plus de place au karaté

- arrête le tambour à 14 ans pour se mettre à la batterie, parce que pas trop fan de l'uniforme

- part étudier la musique à Londres en 1993

- entre 1994 et 1998, travaille comme batteur pour différentes formations, dont notamment Diancandor

- a joué au Paléo, Montreux Jazz, Open Air St-Gall et au BAM de Barcelone, et fait la première partie de Neneh Cherry, McSolar, Therapy, The Young Gods, Silmarlis, The Silencers, Khaled, Mogwai et Aston Villa entre autres

- après avoir joué dans différentes formations et styles en composition originale, et avec Toto comme grande influence depuis toujours, rejoint Totojam en 2019

Dani Renato : Guitare

- Joue du violon de ses 7 à 14 ans, jusqu'au jour où il empreinte la guitare de son frère en sautant sur les tables et gigotant sur la musique rock. Il a su à ce moment là qu'ils allaient avoir une grande complicité.

- Plusieurs projets comme compositeur et arrangeur sont nés de Pop, Rock, Electro, Love Motel, Heart Beat, Rash Panzer avec des tournées européennes et mondiale.

- Il travaille aussi comme musicien de studio multi-instrumentiste avec le producteur Johon Woolloff (Bruel, Balavoine), David Richard et Claude Frider (Studio Mountain), ingénieur du son pour Queen, Dennis Weinreich, producteur de Rash Panzer (Wham,Trust et Jeff Beck)

- Et l'aventure continue en 2021 avec le projet Totojam !

Vesna : Vocals

- A commencé son voyage musical sur un clavier de 2,5 octaves sauvé d'une inondation et n'a jamais cessé depuis

- 10 ans de flûte traversière, diplômée du lycée de musique

- A commencé à chanter à 14 ans dans la chorale de l'école et a passé 7 ans dans la vingtaine à chanter dans un groupe vocal appelé Perpetuum Jazzile qui a eu des millions de vues pour sa reprise acapella d'Africa de Toto

- a fait des chœurs pour une gamme de groupes hommage d'artistes comme Ray Charles, Phil Collins, Tina Turner

- Chanteuse et choriste de plusieurs groupes autour de Genève

- étudiante continu de techniques vocales

Christian Alciato : Technicien Son

- Découvre la musique en famille tout petit car un cousin jouait dans un groupe bien connu de la région

- à 17 ans, avec des copains de lycées, joue du clavier dans un groupe de bal. C’est une très riche période d’apprentissage et de rigolade.

- Après des études sportives et technique, travaille pour une toute petite production en accueillant tous les chevelus metallo-rockeurs de la France dans la région albertvilloise.

- À 27 ans, est embauché dans une aventure floydienne avec une poignée d’amis. Ce projet, sans prétention au départ, est devenu une belle entreprise dont on lui a confié la direction technique depuis 2012.

- Fan des concerts de Toto depuis 1995, c’est le coup de coeur avec les Totojam lors d’une rencontre fortuite avec Jack en 2016. As de suite ressenti le potentiel artistique et humain pour porter ce projet sur de belle scène.